Semaine de relâche
Jour 1
Vendredi, le 9 mars dans l’après-midi, on est parti en avion pour Québec. Dans la soirée, on s’est couché à minuit à Charlesbourg chez Papi et Mamie Caron.
Jour 2
Le 10 mars, papa et maman sont allé acheter un gros camion pour tirer la roulotte cet été. Dans la soirée, on est allé souper au restaurent le Vietnamien. Il y avait nous quatre, Papi, Mamie, Thomas, Samuel, Denis, Michelle, Mimi, Dan, Nathalie et Pierre.
Jour 3
Le lendemain, on est parti à Petite-Rivière-Saint-François mais avant on est allé à la messe avec Papi, Mamie Caron, Mamie Choquette et Gyslain. La prochaine fois que nous irons à la messe moi et Olivier nous pourrons aussi aller communier car nous allons faire notre première communion au mois d’avril. J’ai bien hâte! Après le souper, Antoine, Alex et France sont arrivé chez nous. On a écouté un film avec Antoine.
Jour 4
Le lendemain, on s’est préparé pour aller faire du ski au Massif. À la deuxième descente on a perdu Antoine, Alex et France mais heureusement, on s’est retrouvés. Nous avons fait une montée en télécabine. Dans l’après-midi, Mamie Choquette et Gyslain sont venus nous rejoindre au chalet de ski. On a tous mangé ensemble à la maison.
Jour 5
Le mardi matin, on est retourné en ski tous les quatre. Antoine et ses parents sont repartis chez-eux. Il ne faisait pas beau. Dans l’après-midi, il y a eu de la pluie verglaçante. À la fin de la journée, on ressemblait à des pop sicles.
Jour 6
Le 15 mars, on est allé faire du ski avec Papi et Mamie. Mamie est tombée et elle s’est fait mal. Dans l’après-midi, Papi et Mamie sont repartis à Charlesbourg et nous sommes restés faire du ski. Dans la soirée, on est allé au restaurant mais avant, papa et maman sont allés à la Caisse Populaire. Ça été très long… Cela a duré plus d’une heure. Après, on est allé au Petit Régal. Moi, j’ai mangé de la poutine, Olivier de la pizza, maman de la poutine italienne et j’ai oublié ce que papa a mangé.
Jour 8
Le 16 mars, on est retourné à Charlesbourg. Toute la famille est allée chez le dentiste (car c’est difficile pour nous d’y aller quand nous sommes au Nord…) Papa était le premier, moi la deuxième, Olivier le troisième et maman la dernière. Papa et maman sont aller chercher le nouveau camion au garage.
Jour 9
Ce matin, nous avons déjeuné chez Papi et Mamie Caron. Tante Mimi, Mamie Choquette et Guslain sont venus déjeuner avec nous. Dans l’après-midi, nous sommes partis à Montréal car ce soir nous couchons à l’Hôtel Holliday Inn. Dans la soirée, on est allé manger au restaurent. Après, on est allé nager dans la piscine.
Jour 10
Le 18 mars, nous sommes allés à l’aéroport à 6h00 du matin. À l’aéroport, Olivier et moi on a vu une distributrice d’alimentation. On a acheté plusieurs choses. Dans l’après-midi, on a patiné sur la patinoire d’Umiujaq.
Voilà ! Notre semaine de relâche était terminée !
Mars 2012
Bonjour, durant ma semaine de relâche, j’ai fait du
ski alpin au Massif.
Il y a deux sortes de pentes, les noires et les
bleues. Les bleues sont des faciles. C’est des mi-pentes. Les noires sont plus difficiles. Dans les bleues on a fait la Bouchard,
la Lavoie, la Simard, la Desjardins, la Martine, la
Petite Prairie et la Petite-Rivière. Dans les noires on a fait l’Anguille et La Pointue. La Cabaret est un mur noir. Ma préférée est la Fénomène.
Une fois, papa m’a dit d’essayer un saut qui
ressemblait à un V. Je l’ai essayé mais je suis sorti de là dans
les airs sans mes skis. Ils m’ont dit
que je ressemblais à une fusée qui s’envole.
La dernière journée de ski, papa et moi avons fait
dix-sept descentes, Marie seize descentes et maman quinze.
Le samedi, quand nous
étions à Québec, nous sommes allés chez le Vietnamien. Marie et moi avons mangé en premier une
soupe aux vermicelles, ensuite nous avons dégusté une grosse assiette avec des
vermicelles, du poulet blanc et des légumes verts. A chaque minute, le serveur donnait de l’eau. Dans le restaurent, c’était plein de couleurs. J’ai adoré ce restaurant.
Papa et maman ont acheté un camion pour tirer la roulotte
qu’ils ont acheté l’été passé.
Lorsque notre semaine bien remplie c’est terminé,
nous avons pris l’avion pour retourner à Umiuajaq.